samedi 12 mai 2007

Les sorties ciné…c’est là que ça se passe…


BLOOD DIAMOND
Réalisé par Edward Zwick Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly
Genre : Aventure, Drame, Thriller
Durée : 2h 20min
Leonardo DiCaprio nous offre une prestation dont lui seul a le secret et qui le place parmi les grands du cinéma.
Après les infiltrées c’est vraiment l’année « Léo ». Un film inspiré de faits réels qui se déroulent en Sierra Leone dans les années 90. Plus qu’un divertissement ce film est une dénonciation et une prise de conscience. Edward Zwick dénonce la lutte acharnée que se font les gros joailliers de ce monde pour acquérir les diamants africains par n’importe quel moyen et même par la mort d’innocent qui ont uniquement le tort de vivre dans leurs pays.
L’histoire commence en 1999 quand Danny archer, interpréter par Leonardo DiCaprio, ex militaire et trafiquant de diamants pour une grosse filiale de pierres précieuses fait la connaissance de Solomon un homme qui a trouvé et caché un diamant rose inestimable et dont le fils à été enlevé par le FRU (front révolutionnaire uni) qui kidnappe des innocents en les obligeant à travailler dans les mines de diamants et qui vont tout faire pour récupérer ce précieux diamant. FRU qui est lui-même financé par ces multinationales qui font tout pour acquérir ces pierres précieuses en encourageant indirectement ces massacres et la guerre civile .Ces gens sont donc fait pour s’entendre, l’un veut la pierre, l’autre recherche son fils.
Touts deux rejoints par une sublime journaliste interpréter par la délicieuse jennifer connelly qui cherche des preuves pour dénoncer ce trafic internationale qui coûte le vie à tant d’innocents. Un film qui nous rappelle « lord of war » mais dans un contexte différent.
Sincèrement, un film à ne pas rater sous aucun prétexte.



A LA RECHERCHE DU BONHEUR
Film de Gabriele MuccinoAvec Will Smith, Jaden Smith, Brian Howe, Thandie NewtonDurée : 2h00Genre : Comédie dramatiqueWill Smith est de retour après « Hitch ». Toujours à son aise il offre aux spectateurs une prestation exceptionnelle dans son nouveau film. Il y joue un père démuni, qui va tout faire pour donner un foyer convenable à son fils (interprété par son propre enfant). Représentant de commerce, Chris Gardner incarné par Will Smith a du mal à gagner sa vie. Il fait des petits boulots pour s’en sortir. Sa compagne le quitte et le laisse seul avec son fils. Ils se retrouvent donc à la rue et essaye de s’en sortir. Ayant décroché un stage, non payé, de six mois dans une boite de courtage il lutte pour survivre seul avec son fils vivant de foyer en foyer parfois dans les toilettes d’une gare. Inspiré de faits réels ce film nous donne une leçon de vivre et d’amour paternel et nous prouve en même temps que le rêve américain et bel et bien réel et que tant qu’il y a de la vie…..




ROCKY BALBOA
Genre: DrameDurée: 1h45min Réalisation : Sylvester Stallone Avec : Sylvester Stallone, Antonio Tarver, Burt YoungAprès être tombé très bas, avec des apparitions dans « taxi3 » ou « spy kids », Sylvester Stallone ou « Sly » pour les intimes, avait une revanche à prendre aux yeux d’Hollywood. Pari pas très réussi si on ressente la critique qui n'était pas très flatteuse pour lui.
« Rocky Balboa » ou « Rocky 6 » si vous voulait n’a pas était à la hauteur de nos espérances. Dix sept ans après le dernier volet, qui a été, pardonnez moi l’expression, un bide totale, on s’attendait à mieux.
L’histoire est celle d’un boxeur sexagénaire, interprété bien sur par stallone, qui a quitté depuis longtemps les rings. Proprio d’un restaurant, « Rocky » raconte ses histoires légendaires à ses clients. Son fils ne vient jamais le voir et la mort de sa femme Adrian lui pèse chaque jour.
Seul échappatoire pour rocky un combat contre Madison Dixon, interprété par le jeune Antonio Tarver, champion du monde en titre sans concurrence.
Vous comprendrez la suite…
A notez l’apparition de Mike Tyson qui comme d’habitude ne faillit pas à sa réputation.
Pour conclure ce n’est sans doute pas le film de l’année mais pour les amoureux de « Rocky » il faut quand même aller voir. Pour le reste vous ne perdrez rien.





THE TOP & FLOP



TOP



Blood diamond de Edward Zwick avec Leonardo DiCaprio (nomination dans la catégorie meilleur acteur pour les oscars)



Making of de Nouri Bouzid : Un film tunisien, eh oui le cinéma tunisien est en vogue, une histoire magnifique qui reflète la société d’aujourd’hui.



Les infiltrés de Martin Scorsese (nomination dans la catégorie meilleur film et dans la catégorie meilleur second rôle masculin) Un casting époustouflant : Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio, Mark Wahlberg et matt damon rien que ça !
A la poursuite du bonheur de Gabrielle Muccino avec will smith (nomination dans la catégorie meilleur acteur pour les oscars)



FLOP



Children of men : On S’attendait mieux avec deux acteurs de la trempe de Clive Owen (inside man et Roi Arthur) et Julianne Moore (Hannibal). Une histoire tirée par les cheveux et un film vraiment sans intérêt.


Rocky Balboa de Sylvester Stallone : Très déçu par l’histoire. « Sly » qui remet les gants à soixante balets ça le fait pas.



L’illusionniste de Neil Burger. Un film de magie vraiment sans intérêts et qui sans Edward Norton en tête d’affiche aurait passé inaperçu.
Glaoui louayel

Aucun commentaire: