mercredi 27 juin 2007

Agenda

AGENDA

06h00 - Le réveil :

Estafette Infernale dont la mission est d'abréger ce que notre horloge biologique avait prévu, le réveil matin est un instrument de torture connu de tous. Allez debout ! Pas de chance c'est sur vous que cela tombe aujourd'hui. Aucune excuse n'est tolérée. D'ailleurs vous n'êtes pas seul au monde à vous Infliger cette lourde One. Un projet de loi devrait pouvoir détruire un jour tous les réveils matin.



06h30 - La douche :

Frais et disponible : ce sont les conditions dans lesquelles vous devez accomplir votre mission, si vous l'acceptez. Eau chaude, eau froide, toujours les mêmes gestes et l'eau des volcans fera de vous un homme neuf. L'eau purificatrice va vous permettre de démarrer tel un nouveau-né votre journée ! Instant de bonheur, vous décidez encore une fois de vous battre et d'affronter la vie. Si l'enthousiasme de ce moment dure toute la journée vous avez sans aucun doute gagné.


07h00 - Petit-déjeuner :


Moment important où l'ordinateur central, notre cerveau passe sa première commande de carburant de la journée. Diesel, 95 ou 98 sans plomb, Il va falloir accélérer plusieurs fois aujourd'hui. Mais à chacun son rythme. Les bons conseils nous les connaissons tous : un bon petit-déjeuner le matin est un préalable essentiel qui favorise le bon déroulement de la journée. Surtout ne vous inquiétez pas un excellent petit-déjeuner ne va pas vous voler les difficultés et les soucis de la journée.


07HI5 - Mise en route de l'infernal téléphone portable :


Être joignable tout le temps et partout pouvoir appeler tout le monde. Nouvelle donne du monde économique. Régression ou progrès ? Harcèlement ? Comment se donner de l'importance et attirer les regards dans un restaurant branché ? Tout simplement en se faisant appeler sur son portable. L'utilisation discrète n'est pas abordée dans le mode d'emploi. Un portable petit sauver une vie et en défaire d'autres rapidement. C'est quoi votre numéro de portable ??....


07h30 - En route pour travailler :

On se rend vite compte que l'on n'est pas seul à avoir la même intention. Les transports en commun évacuent un certain nombre de problèmes mais le réseau routier a une digestion plus que difficile en certains endroits. Ne parlons pas de ceux qui se frayent des passages à coup de gyrophares.


09h00 - 1000% au travail :


Le téléphone sonne : je suis important. Les messages électroniques affluent. Je suis important. L'objectif de croissance est la course poursuite sans fin. Dépasser la ligne continue de croissance n'est pas un délit bien au contraire. La facilité de dépassement peut engendrer un climat de méfiance. Libérez vos énergies avant de les perdre.

12h30 - J'ai faim... Vite, vite, vite...

La restauration rapide n'est que la réponse thérapeutique aux déséquilibrés de la vie active. Entre deux tranches de pain mou, un morceau de viande calibré au gramme près en matière grasse autorisée, complété par une savante sauce qui va s'incruster dans certains cerveaux à jamais, une portion de frites décongelées qui se suicident dans notre bouche et en guise de ciment réparateur une boisson au cola. Le prix bas est justifié et vous manifestez allégrement votre accord sur ce principe en débarrassant le plateau vous-même. J'admire la génération sandwichs, ce sont des héros.





13h30 - Retour au travail :

Allez, vite ! La pause n'est qu'un facteur de coût, et la digestion un frein à l'action. Vous avez peu de temps pour boucler votre programme de la journée. Dans la rue on reconnaît tout de suite ceux qui vont retourner à leur travail. Les uniformes se complètent par une attitude déterminée à accomplir le devoir prévu par le contrat de travail qui par essence est contractuel... L'angoisse va se traduire en stress et le stressé est un héros que l'on cite en exemple. "En régime élevé les petits moteurs tiennent moins longtemps que les gros", proverbe de garagiste chinois. Allez courage les gars... /les filles...


17h00 - Quitter son travail. (Définitivement ?)

La chaise est vide comme la poubelle après le passage de la femme de ménage. Le sentiment du devoir accompli n'est qu'une illusion. Demain Il faut recommencer ou terminer les chantiers inachevés.


17h30 - J'existe. Je suis le roi de la Consommation.


Face au moule social, la transformation s'opère lorsque nous consommons. Les messages subliminaux nous font accéder à la noblesse du pouvoir d'achat. Nos désirs sont leurs ordres. Les frustrations s'opèrent rapidement car chaque groupe hiérarchisé de consommateurs reçoit des excitants qui tentent de sucer son pouvoir d'achat. L'extrême canonisation se fait par la constitution du dossier de surendettement.




19h00 - Le sport libérateur :

Tout le monde connaît les vertus du sport. Un esprit sain dans un corps sain. C'est vrai, ne vous y trompez pas. Une simple promenade permet d'apprécier les problèmes différemment. On mesure votre personnalité par rapport au sport que vous pratiquez.


20h30 - Le dîner galant :

Plaisir inavoué de la table en parfaite compagnie, l'épicurien est comblé. Tel un rituel initiatique, le cadre, l'ambiance et la carte constituent les prémices d'un moment de délicieuses Intentions.


22h00 - Je bouge :


Danser est un rituel ancestral magique qui libère ou conditionne des énergies. Le rythme envahi le corps et frappe à la porte de l'esprit… Mais attention, se défouler n'est pas refouler !


00h30 - Conclusion nocturne ?


Peu de personnes parlent de leur vie intime. Moi non plus. À vous de compléter les lignes :..............................................................................................................


02h30 La fusée du sommeil et des rêves.


La journée est terminée, dépassant largement le crédit de 24 heures accordé par la banque du Créateur. Le dépassement de la ligne de crédit autorisée se complète par un acte salvateur et réparateur. La mise en orbite est imminente et aucun retour n'est possible. La fusée réussit toujours son décollage à cette heure avancée de la nuit. Les fées veillent, les lutins s'amusent et les elfes règlent la distance qui nous ramènera à la réalité.

FIN PROVISOIRE….
Marc Ledogard (®.gon)

Aucun commentaire: