mercredi 27 juin 2007

D’ici et là


Village des langues à Nabeul
Le Campus Universitaire d'El Merazgua à Nabeul abrite " le villages des langues, Nabeul 2006" , du 31 juillet jusqu’à la fin du mois d'août, avec la participation de 655 étudiants (spécialité langue anglaise) répartis sur deux groupes composés de 350 étudiants relevant de plusieurs établissements universitaires.
Ce village des langues constitue une nouvelle expérience visant à soutenir la formation des étudiants qui ont réussi leur deuxième année anglais, en prenant part à un stage obligatoire de deux semaines.
Les stagiaires sont soumis à un programme pédagogique s’articulant autour de trois axes portant sur le renforcement des compétences en communication et technologies de l’information et le dialogue, en consolidant la capacité de l’étudiant à la compréhension, la prononciation et l’écriture de la langue anglaise.

Foot de quartier
Chaque été l’oued ce transforme en terrain de foot ou tout le monde trouve son compte que se soit comme spectateur ou bien en tant que joueur.
L’après-midi, jeunes et moins jeunes se rencontrent afin de passer du bon temps, les adultes font passionner les ‘‘tifosi’’ par leurs prouesses techniques, et les jeunes par leur fraîcheur physique ; Chaque but marqué fait vibrer les spectateurs et leur procure un sentiment de joie; Le buteur est vivement acclamer par « اﻠﺠﻤﻭع اﻠﺣﺎﻀﺮﺓ ».
A la fin des parties tout le monde se réunit pour parler et s’amuser tout en buvant des boissons fraîches et des gâteaux.
« Alors tout le monde est convié à regarder, à admirer et à participer à cette fête quotidienne ».
Vivement l’esprit sportif et footballistique !!!

Don du sang
Les membres du Club Rotaract Nabeul-Néapolis, ont répondu présent, et se sont rendu à l'hôpital régional de Nabeul pour faire don de leur sang en solidarité avec le peuple libanais frère.On espère que cette action fera tâche d'huile et d'autres clubs suivront.Une pensée particulière à nos amis du Liban.Nous prions, Dieu, pour qu'ils soient sains et sauf.

Jemaà elyes

Aucun commentaire: