samedi 12 mai 2007

Les sorties musiques


Musique
Dans ce nouveau numéro nous partons à la découverte de trois artistes différents mais qui ont le point commun d’avoir du talent.

Aliaune Thiam aka Akon est originaire du Sénégal. A l'âge de 7 ans, accompagné de sa famille ainsi que de son père Mor Thiam, grand musicien de jazz. Il se rend dans le New Jersey aux Etats Unis. Influencé par son père, Akon joue plusieurs instruments et se passionne pour le hip-hop. Il écrit et essaye de produire sa musique. Akon crée son propre style du Hip hop mélangé à la soul qui donne un cocktail explosif. En 2004, Akon, auteur compositeur interprète et producteur (rien que ça) sort son premier album « trouble ».
Il revient à présent avec un deuxième opus intitulé « Konvicted » dont le premier single « smack that » featuring eminem cartonne déjà. Un album très bien écrit et interprété par cet artiste à voix africaine unique en son genre.

Avec « wonderful world » James Morrison a marqué ce début d’année 2007. Révélé en 2006 grâce à son premier album « Undiscovered », ce grand fan de Yussef Islam (Cat. Stevens), a appris à jouer de la guitare à l'âge de 13 ans. Après s'être fait la main pendant plusieurs années sur des reprises, il écrit ses propres compositions sur un air blues soul. Il a assuré la première partie de la tournée de Corinne Bailey Rae en 2006. Son premier album, paru la même année, s'est hissé au sommet du hit-parade britannique.
La ressemblance entre lui et l’incontestable star du moment James Blunt est certes frappante. Le style est quasiment le même mais les textes sont plus inspires que ceux de Blunt qui chante exclusivement l’amour.

Si je vous dis Lennon ? Vous me dites John n’est ce pas ?
Et non ce n’est pas de l’ex star des Beatles qu’on va parler mais bel est bien de son fils. Sean de son prénom aurait pu rester chez lui à dépenser l’héritage familial mais au contraire il a suivi la voie de son père, Certes pas avec le même succès (pour l’instant) mais avec un certain talent. Son premier album « Into the sun » n’a pas connu le succès attendu, la qualité des textes et les mélodies pas tout à fait abouties ont fait passer l’album inaperçu.
Se servant de son échec qu’il ne considère pas comme tel, Sean revient avec un nouvel album « friendly fire » plein de promesse et dont chacun des titres sera illustré par un court-métrage avec des acteurs de renom.
Des textes plus sincères et profonds parlant d’amour, de séparation et de deuil. Une musique « psychanalyse », pour employer ses propres mots, fait que cet album soit meilleur que le précédant, et de loin !.....
A écouter.

LES NEWS en bref:

Robbie Williams acteur !
Eh oui l’actuel roi de la pop pourrait bien concrétiser son rêve de gamin en jouant dans l’adaptation cinématographique de "Through A Glass Brightly" livre autobiographique paru en 2001. Le chanteur incarnerait un ancien alcoolique Nick Charles qui survécu à une overdose avec un taux d’alcoolémie inimaginable.
Les services d’urgence l’ont emmené à la morgue quand il commençait à donner signe de vie ! Croyant au miracle Il consacra sa vie à lutter contre l’alcool. Robbie Williams est pressenti pour ce rôle. Affaire à suivre…

Les Eagles sont de retour
Après trente ans d’absence le groupe californien revient avec un nouvel album. C’est le leader du groupe Don Henley qui au cours d’un concert privé à receler que le groupe était en train de travailler sur un nouvel album qui sortirait selon ces dires dans deux ou trois mois.
Glaoui louayel

Aucun commentaire: